EGS Project

L'éducation à l'énergie la gouvernance des écoles (EGS) - des informations en langue française PDF Print E-mail
Written by AREHN   
Sunday, 15 March 2009 18:19

ENERGIE

L’énergie est nécessaire à la santé des peuples, à leur bienêtre, à leur mode de vie et à leur économie. Notre société a besoin d’individus dont les connaissances, les capacités et les attitudes leur permettront d’utiliser raisonnablement les ressources énergétiques.

EDUCATION

La connaissance en matière d’énergie est déterminante pour l’avenir économique et environnemental de l’Europe. L’éducation à l’énergie doit faire partie intégrante des programmes scolaires afin de développer la conscience des citoyens de demain en matière d’énergie.

GOUVERNANCE

L’énergie est un bien commun. Le programme EGS répond au besoin d’impliquer les collectivités locales dans leur gestion des questions énergétiques et l’amélioration de l’efficacité énergétique au travers des processus participatifs.

ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Les établissements scolaires sont les acteurs principaux qui peuvent à la fois impliquer la communauté toute entière et former les jeunes générations.

L'OBJECTIF STRATÉGIQUE

Promouvoir le rôle-clé des établissements scolaires dans l'implication des décideurs locaux (élèves, familles, collectivités locales, autres établissements scolaires, petites et moyennes entreprises) dans le but d'améliorer l'efficacité énergétique et la conscience de leurs communautés dans le domaine de l'énergie.

icon Charte Pour l'amélioration de l'efficacité énergétique dans les établissements scolaires (666.48 kB)

icon EGS leaflet French version (992.37 kB)

http://www.rouen.iufm.fr/
EGS partner IUFM-ROUEN - Post-graduate teacher training institute
http://www.arehn.asso.fr/EGS partner AREHN - Regional Agency for Environment of Haute-Normandie
  
  
  
  
  
  
  
  
Last Updated on Thursday, 30 April 2009 11:35
 

Subscribe for our newsletter



Receive HTML?

Login

You are here  : Home